Aide aux producteurs

Bonjour à tous,
Nos très chers producteurs de fromages de chèvres et brebis, ALine et Olivier, ont besoin de bras de manière urgente ...
1°) besoin de quelques personnes demain samedi pour clore des parcs (pour les détails voir mail n°1 en fin de message). C'est à 15h à APremont. Personnellement j'y vais et je peux y emmener deux ou trois volontaires. pour le covoiturage me téléphoner.
2°) besoin de beaucoup de monde dimanche aux Granges de Joigny pour aller piocher les vératres. Cette activité que nous pratiquons depuis deux ou trois ans déjà est  toujours fort sympathique et conviviale. Apparemment les prévisions météo sont assez favorables ; Même si l'herbe risque d'être encore un peu mouillée nous pourrons profiter du bon air du col du Granier. Plus on est de fous moins on a à piocher et plus on est efficace tout de même. Ce travail là n'est pas un travail d'Hercule, loin de là.
Pour les détails voir le mail N°2 ci-dessous.
Là aussi on peut organiser du covoiturage.
Ceux qui ont une pioche ou un piochon l'apporteront.
Vive la solidarité amapienne !
Yves
1°) message pour l'aide aux parcs :
Cette petite demande qui suit s'adresse plutôt à des mecs ou des filles **costaud(es) et/ ou **endurant(es). Bon, c'est pas le bagne non plus mais il s'agit de planter des piquets (aidés d'une tarière pour faire les trous dans le sol d'Apremont). Puis pour les endurants, il s'agit de faire un grand parc avec des clôtures-filets, selon la forme de chacun, cela peut être un jeu d'enfants, si on sait prendre le temps, ainsi c'est peu fatigant.
Bon ça ne laisse pas le temps de réfléchir car c'est pour demain à 15heures...
** Qd je dis "endurant ou costaud" ça ne s'adresse pas forcément à "super wo(men)"
Si nos "costauds-limougeots" sont dispos,ne réfléchissez pas trop à notre ludique proposition, il ne faut pas perdre une occasion de s'amuser en travaillant...
Bises à Vous Tous
Aline et Olivier
2°) message pour les vératres :
Bonjour à Tous,
 
Ce dimanche, "à la demande générale d'Yves"...nous piocherons les vérâtres. Pour les courageux qui peuvent se libérer nous nous rejoindrons là-haut vers 10heures. Nous pourrons partager le casse-croûte et boire un petit coup, c'est agréable... J'apporterai également des boissons chaudes, on ne sait jamais.
Bienvenue aux âmes piocheuses et merci d'avance pour votre très précieuse présence. Pensez à vos outils.
Amitiés
Aline
Bienvenue également aux Limougeots et st Astiens qui se reconnaîtront, et pourront peut-être se trouver parmi nous, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire